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Recettes

Voici une idée pour cuisiner en soupe ce petit légume racine dit oublié qu'est le topinambour. Cette recette s'inscrit tout à fait dans le cadre d'une alimentation dissociée et d'une cure de détoxination. Elle vous permettra de cuisiner simplement et avec des produits de saison. Elle est extraite du livre de Joëlle PIERRARD, naturopathe " Je mange des soupes détox et ca me fait du bien".

Voici un petit rappel sur les vertus et bienfaits du topinambourg

- Allié minceur et détox : Il est faible en calories et à un haut pouvoir rassasiant, c’est  qui fait donc de lui un allié minceur et détox.                                                   

- Facilite le transit intestinal Grâce à son contenu en inuline, le topinambour pourrait réduire la constipation en augmentant le poids, le volume et la fréquence des selles. 5 g d’inuline par jour (ce qui correspond à moins de 3 c.à soupe) de topinambour seraient suffisants pour faire effet.

L’inuline peut être considérée comme un prébiotique puisqu’elle  participe à l'équilibre de la flore intestinale.

 L'inuline pourrait également avoir des effets positifs sur le diabète en réduisant les lipides sanguins selon une étude de l'université d'agriculture de Punjab.        

- Apports nutrionnels : Il est riche en fer, en phosphore et en potassium.  

ALORS N'HESITEZ PAS, REGALEZ VOUS !

Pour voir la fiche recette, cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessous.

                                                                                                     


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