03 86 83 77 75

Recettes

Les fortes chaleurs sont de retour, et on ne le répétera jamais assez il est très important de s'hydrater. 
Mais s'il est important d'apporter de l'eau, il est tout aussi important d'éviter de trop en perdre, c'est donc pour cette raison qu' en cas de fortes températures il est conseillé d'éviter les boissons alcoolisées. Et oui l'alcool déshydrate, c'est une des raisons pour laquelle il peut entrainer des maux de tête.
En effet l'alcool perturbe la production d'hormone et notamment celle de la vasopressine qui entre dans la régulation de l'activité rénale. Il y' a donc une surproduction d'urine par les reins  et donc une perte de quantité d’eau dans le corps. Or, le peu d’eau présent dans les boissons alcoolisées ne permettent pas de compenser les pertes.
C'est pourquoi pour ne pas renoncer à la convivialité des apéritifs estivaux, votre naturopathe épicurienne vous propose un apéritif santé, hydratant et désaltérant.
Important! N' oubliez pas de trinquer à votre santé! boisson santé, ce cocktail vous hydratera en cas de forte chaleur.

L’eau de coco se trouve à l’intérieur de la noix encore verte. Elle est différente du lait de coco qui lui est obtenu à partir de la pulpe des noix de coco mûres.

Elle est une véritable alternative aux sodas qui restent très chimiques et beaucoup trop sucrés (moins d’un de sucre pour 100ml d’eau de coco contre plus de 2 sucres pour 100ml de soda cola)

L’eau de coco grâce à sa richesse  en certains minéraux comme le potassium et le magnésium elle aide à lutter contre la rétention d’eau et la fatigue. En règle générale, comme pour  toutes les eaux fortement minéralisées, sa consommation doit être modérée  (notamment pour les personnes présentant des troubles du rythme cardiaque ou une insuffisance cardiaque ou rénale.)

Pour consulter la recette, cliquez sur le lien ci-dessous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion