C'est quoi au juste ?

Une Approche à la fois ANCESTRALE et particulièrement MODERNE!

La Naturopathie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et intégrée comme Médecine Non Conventionnelle par le Parlement Européen (résolution du 29 mai 1997).

Elle se définit comme une science, un art et une philosophie qui aident à promouvoir, prévenir et soutenir la santé d’une personne dans sa globalité par des techniques naturelles et non agressives (nutrition, phytologie,huiles essentielles, fleurs de Bach, massage bien-être non thérapeutique, réflexologie, techniques énergétiques , gestion du stress, activité physique ....)

La Naturopathie cherche à soutenir la vitalité et stimuler les capacités d’auto-guérisons du corps. L’objectif  est de comprendre le fonctionnement de l’organisme et les véritables causes de la maladie.

Les connaissances des naturopathes en sciences fondamentales leur permettent, si besoin d’orienter et renvoyer vers les services médicaux toutes les situations réelles ou supposées d’urgence, de gravité ou de lésion. La naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical classique et ne prend pas en charge les cas d'urgence vitale, mais elle trouve très bien sa place en complément de la médecine allopathique, dans l'intérêt du patient et en collaboration avec tous les spécialistes et acteurs de la santé.

En conclusion la Naturopathie vous offre des solutions naturelles et complémentaires  pour rester en bonne santé ou pour soutenir votre organisme lorsque celui-ci est atteint.

Naturopathie avec Frédéric Boukobza directeur ISUPNAT

Réalisation & référencement

Connexion