03 86 83 77 75

Cryothérapie

Bottes cryopress

CRYOTHERAPIE PAR AIR PULSE

Pour être toujours plus performant, mais également pour vous apporter une prise en charge globale la plus efficace possible notamment pour les jambes lourdes et pour la récupération des sportifs,
le cabinet est désormais équipé de la toute dernière génération d'appareil de cryothérapie par air pulsé ( -30°) . Les appareils de cryothérapie à Air pulsé permettent de créer un choc thermique dans un but antalgique.

 

LES EFFETS EN DETAILS :

Analgésique

Par réduction de la conduction nerveuse et de la sensibilité des nocicepteurs.

Anti-inflammatoire

Grâce à la puissante vasoconstriction et la réduction de la libération de médiateurs chimiques. De plus le choc thermique amène une forte diminution ( jusqu'a quatre fois ) des enzymes responsables de l'inflammation et de leur activité produisant ainsi un arrêt instantané et durable de la crise inflammatoire . 

Vasomoteur

Le refroidissement atteint par le tissu et ainsi que la vitesse à laquelle il y parvient influence les effets vasomoteurs. Ainsi, il est probable que les effets vasomoteurs observés varient en fonction de la profondeur des tissus observés. Au niveau cutané et  sous-cutané superficiel on décrit essentiellement trois phénomènes: 

- création d'une vasoconstriction réflexe immédiate; 
- création d'une vasodilatation cutanée pouvant atteindre 117% en 20 s (comparée à 80% après 20 mn d'enveloppements froids traditionnels); 
- normalisation des perturbations de la microcirculation des métartérioles et des veinules, présentes lors des algoneurodystrophie. 
Ces trois phénomènes, associés à l'effet de pression du gaz, permettraient un massage et un drainage des oedèmes, agiraient sur la stase des capillaire et augmenteraient suffisamment le débit circulatoire pour diminuer la quantité d'histamine, d'acide lactique et de fibrine.

Décontracturant

Suite à l'application de froid, des voies réflexes médullaires pourraient produire une forte inhibition des motoneurones gamma et par conséquent une importante réduction du tonus musculaire. 

EASYAIR

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion