Pour qui ? Pour quoi ?

Qu'est ce que c'est ?

CE QUE C'EST :

  • Aider le client à analyser sa situation présente 
  • Aider le client a trouver SES solutions
  • Chercher les moyens immédiats pour dépasser et sortir des blocages
  • Aider le client à trouver le chemin de l' autonomie et la maturité
  • Favoriser et faciliter les changements
  • Accompagner dans les réussites des objectifs concrets
  • Améliorer les performances
  • Relever des challenges sans mettre la pression 
  • Apprendre à fixer des limites claires : " ce à quoi je dis oui, ce à quoi je dis non"

 

CE QUE CELA N'EST PAS :

  • Le Coaching n’est pas une psychothérapie ou une psychanalyse.
  • Le Coaching ne cherche pas dans le passé les causes profondes, mais il se base sur les faits présents et vous projette dans le futur. On ne pose pas la question pourquoi j’en suis là, mais  comment je vais faire pour m’en sortir ? Cependant le Coaching n’est pas antinomique avec un suivi psychologique. Si vous consulter déjà un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste, le coach ne vous demandera pas d’arrêter votre thérapie, mais s’adaptera à vos besoins et vos avancées.
  • Le Coaching n’est pas du conseil ou du consulting. Par abus de langage, le mot « coaching » est également utilisé dans les situations de conseils ou de formation (Coaching beauté, coaching déco, coaching sportif). Il ne s'agit pas alors de coaching à proprement parler. Le coach aide la personne à trouver des solutions, mais ne lui en impose pas.

Pour qui ?

> Dans votre vie privée : Vous faites face à un passage à vide dans votre vie personnelle, une difficulté familiale à résoudre, des situations difficiles qui reviennent encore et encore, un deuil compliqué, une séparation difficile,

Vous souhaitez stopper certains comportements ou addictions comme la cigarette par exemple… Le coaching  vous accompagne dans toutes ces situations  en vous aidant à trouver vos propres solutions.

> Vous êtes dirigeant ou cadre dans une entreprise, et vous souhaitez améliorer votre gestion du temps, vous vous posez des questions sur votre management ou votre confiance en vous est parfois mise à rude épreuve, vous ressentez des difficultés relationnelles au sein de votre équipe, vous souhaitez améliorer votre prise de parole en public et votre communication, vous vous sentez seul ou isolé dans vos responsabilités ou vous n’arrivez pas à couper du boulot lorsque vous rentrez le soir, ni à vous ressourcer .

Vous apprécierez de parler de ces différents points avec un professionnel conscient de vos responsabilités, vous apportant une approche centrée sur votre personne, vos envies et vos besoins, vous aidant à trouver votre stratégie afin de ne plus vous retrouver face à ces difficultés.

> Vous êtes étudiant, les examens se profilent, vous n’êtes pas à l’aise à l’oral, vous stressez lors des épreuves, vous ne savez pas encore vers quelle branche vous orienter,  ou vous débarquez sur le marché du travail avec de nombreux entretiens d’embauche et vous avez l’impression de manquer de confiance en vous.

C’est le moment de commencer à mieux vous connaître, et repérer vos modes de fonctionnement. Le coaching vous aidera à mieux gérer votre stress et vos émotions, trouver la motivation pour vos révisions et y voir plus clair dans vos perspectives d’avenir. Ainsi vous gagnerez  du temps dans votre vie future professionnelle et personnelle.

> Vous pensez, ressentez que vous êtes à un carrefour de votre vie professionnelle, vous venez de vivre un licenciement, une rupture conventionnelle et  vous avez du mal à rebondir. Vous vous posez des questions quant à votre avenir et évolution professionnelle….

Vous souhaitez changer de métier, reprendre vos études ou vous avez l’intention de vous installer à votre compte ou d’ouvrir un cabinet dans le secteur libéral (profession de santé, bien-être, etc…)Le coaching vous aidera dans la naissance de ce projet. Vous pourrez parler librement de vos craintes, vos doutes et vos hésitations à une coach qui est déjà passé par les mêmes sentiments et expériences que vous.

Le coaching vous permettra également d’identifier les « croyances » et les peurs qui vous freinent ou vous empêchent d’avancer et enfin aller jusqu’à l’aboutissement de votre projet.

> Enfin ca y’est c’est le temps de la retraite bien méritée, votre vie professionnelle a été bien remplie et touche à sa fin. Vous souhaitez profiter de ce changement de cap afin d’exploiter au maximum les opportunités que peut offrir ce nouveau statut.

 Il n’est jamais trop tard, pour faire connaissance avec soi même et oser le changement avec le Coaching.

 

Marie-Laure LECLERC intervient également au sein des entreprises pour du coaching d’équipe, cohésion de groupe, gestion de conflit…. Elle est déjà intervenue également plusieurs fois dans des écoles de commerce, IUT ou des formations en post bac, BTS.

Marie-Laure a suivi sa formation  de Coaching à l’ Ecole Française de Coaching de Paris (groupe MHD), elle est coach depuis 2011. Elle a ensuite été sollicitée pour encadrer les stagiaires se formant au coaching et a donc obtenu le titre de Master Coach. Elle est régulièrement jury d’examen pour la certification au métier de coach, et pour les soutenances de mémoire.

Réalisation & référencement

Connexion